Neo Xperiences intègre la 6ème promotion du TREMPLIN de Paris&CO

Neo Xperiences intègre la 6ème promotion du TREMPLIN de Paris&CO
Le Tremplin, prestigieuse plateforme encourageant l’innovation dédiée au sport, portée par l’agence de développement économique et d’innovation de Paris Paris&Co, a sélectionné NeoXperiences parmi 122 entreprises candidates pour intégrer sa 6ème promotion aux côtés de 13 autres startups, futures pépites de la SportTech.
Jeu NeoXperiences

Chaque année depuis 6 ans, le jury du Tremplin sélectionne des startups qui mettent l’innovation et la technologie au service du sport de demain. Ces entreprises bénéficieront de l’accompagnement et du soutien des nombreux partenaires du Tremplin. Cette sélection se base sur différents critères, comme le caractère innovant du concept, son potentiel économique et sa capacité à créer des emplois ou encore potentiel de diffusion de l’innovation à l’international.

NeoXperiences révolutionne le marché du sport et du divertissement en contribuant au bien-être par la pratique de l’activité physique, à la reconnexion avec le réel par le partage d’expériences et à l’éducation ou à la sensibilisation par la gamification. L’entreprise, basée à Caen, développe des aires de jeux immersives et interactives pour offrir des expériences sportives, ludiques, conviviales, accessibles à tous, qui redonnent le goût des activités physiques grâce aux nouvelles technologies.

La crise sanitaire et le confinement ont entrainé une forte baisse des activités sportives et une prise de conscience de la nécessité de développer de nouvelles manières attractives et ludiques d’aborder le sport. L’innovation proposée par NeoXperiences apporte une réponse pertinente aux enjeux sociétaux liés à la santé, au bien-être et à la nécessité de pratiquer une activité physique régulière.

Boris Courté, fondateur de NeoXperiences, déclare « Toute l’équipe de NeoXperiences est fière et heureuse d’intégrer cette promotion 2020 du Tremplin. Nous avons hâte de pouvoir collaborer avec les grandes entreprises, les institutions et les autres startups autour d’un enjeu commun : le développement de l’innovation dans le secteur sportif pour répondre aux défis majeurs d’aujourd’hui et de demain. »

Charles Frémont, directeur du Tremplin, précise « NeoXperiences a séduit notre jury avec une solution technologique innovante qui encourage et diversifie la pratique sportive. Les aires de jeux développées par NeoXperiences, à mi-chemin entre le sport et le jeu-vidéo, permettent à tous de renouveler l’expérience sportive, quels que soient l’âge ou le niveau de condition physique. Une vision qui correspond à l’ambition du Tremplin : favoriser le développement d’innovations technologiques qui bénéficient à l’univers du sport et renforce son attractivité. »

Autres posts

De Pong à l’ère du gaming moderne. Les jeux interactifs ont parcouru un long chemin depuis leurs modestes débuts. De simples jeux …

Dans le monde d’aujourd’hui, le divertissement et le sport occupent une place importante dans la vie quotidienne de nombreuses ...

De manière totalement immersive et interactive, découvrez une toute nouvelle façon de jouer à Angry Birds !